Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Histoire de l'Empire d'Arak, et de la Fédération Luitiènne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Histoire de l'Empire d'Arak, et de la Fédération Luitiènne. Empty
MessageSujet: Histoire de l'Empire d'Arak, et de la Fédération Luitiènne.   Histoire de l'Empire d'Arak, et de la Fédération Luitiènne. EmptyMer 30 Aoû - 22:34

Vandanar le fondateur :


Voici l’histoire de Vandanar, histoire ayant traversée les époque les plus troubles car il est un des héros les plus célèbres de notre peuple.

Il naquit environ 75 ans av. FFL, et faisait parti d’une branche de la Famille Impériale d’Arak (il était un neveu très éloigné de l’Empereur de l’époque). Seulement déjà à l’époque la guerre menaçait l’Ancien Empire, en effet un des conseillés de l’Empereur était un de ces être qui ne possède jamais assez de pouvoir et pour assouvir son envi, cette immonde crapule exécuta froidement l’Empereur d’Arak ainsi que toute sa famille à par quelques chanceux dont fit partit Vandanar.

Rapidement il s’avéra que le fourbe conseillé n’était en fait un puissant mage noir (d’ou son nom Mage Noir), et c’est pour cette raison qu’une partie de l’Empire d’Arak ce révolta contre le Nécromant et ses sbires, malheureusement une grande partie des mages de l’Empire avaient été corrompent pas l’aura maléfique du Mage Noir et seul une poignée de mage rejoignirent les révoltés. Il c’en suivit une série de défaite plus humiliante les une que les autres pour les fidèles de l’Empire mais finalement en 52 av. FFL, une nouvelle personne connue sous le nom d’Erkass prie le commandement des armées Loyalistes (enfin ce qu’il en restait), rapidement sous son commandement les loyaliste de l’Empire prirent les dessus en dispersant à travers tout l’Empire les Hordes du Mage Noir chargées des les anéantir. Finalement en 47 av. FFL Vandanar entra dans l’histoire en soumettant un plan au Général Erkass. Vandanar se fit capturer pas les troupes du Mage Noir et après un long interrogatoire, il finit par donner l’emplacement d’une base des Loyalistes. Immédiatement une grande partie de l’armée du Mage Noir fonça vers ce cette base.
Malheureusement pour eux, ce camp était entièrement vide car l’ensemble des armée Loyaliste campaient près du Palais bénéficiant d’un brouillard créé par Erkass destiné à les cacher.
Malgré de lourdes pertes les assaillants réussirent à faire une percé vers le palais et parvinrent à la salle du trône (après avoir fait un détour pour libérer Vandanar . Dans cette salle du trône ce déroula un duel de magie comme l’on ne l’avait pas vu depuis des générations et à la fin de ce duel (qui d’ailleurs se termina d’une façon non réglementaire) Vandanar eu la surprise de voir qu’il était Erkass le seul être vivant dans la salle à avoir survécut aux pouvoir de Mage Noir.

Après cette victoire alors que de nombreux chefs Loyalistes voulait qu’il soit nommé Empereur, Erkass décida de partir vers le Nord. Les survivants de la guerre (environ 100 000) décidèrent de rebâtir leurs terres, mais sans Empereur pour les diriger de nombreux clans se formèrent et l’Empire d’Arak sombra dans l’oubli.

En 42 av. FFL Vandanar alors seul survivant de l’ancienne famille Impérial décida de revendiquer le pouvoir (chose qu’il n’avait jamais fait au par avant. Malheureusement seul 30 000 (environ) survivants l’acceptèrent comme nouveau souverain. Il ordonna le jour même à son peuple de quitter les plaines d’Arak qui était depuis longtemps devenues un désert de partir vers le Sud.

L’année suivant ils arrivèrent sur la cote du Golfe de Tossa et Vandanar fonda une cité, grâce à ces talent de diplomate Vandanar réussit à soumettre sans difficultés les humains vivant dans la région. Ceux-ci étaient si primitif qu’ils furent heureux de voire le peuple de Vandanar arriver.

Durant la dizaine d’année suivantes les autres survivants de l’Empire Arak virent s’installer sur les cotes pour fonder leurs propres cités indépendante. Cette époque marqua la fin des Années de Chaos. Vandanar quant a lui mourut en 2 ap. FFL (de mort naturel c’est rare…). Sa dernier exploit fut d’unifier les petite Cités-Etat à Bast ce qui lui permit de devenir Gouverneur–Général de la toute jeune Fédération Luitiènne. L’année suivante la cité fondée pas Vandanar changea de nom, elle fut appelée Vandanar.

Il est aussi à noter que le Roi Faeroe II est son descendant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Empire d'Arak, et de la Fédération Luitiènne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Protectorats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser