La Magie des Runes (Adeptes des Runes) :
La plupart des incultes foulant cette terre (Honorius seul sait qu’ils sont nombreux), pensent que la magie est totalement bannie du Royaume Vandaréen.
Mais comme vous pouvez vous en douter vu l’intro, c’est faux. Les mages et autres sorciers sont tous interdits de séjours dans nos belles terres pour des raison théologiques et aussi de superstitions.
D’un point de vu théologique car les prêtres de divers cultes pensent que les magiciens en utilisant leurs pouvoir veulent devenir l’égal des Dieux (ce qui est TRES TRES mal vu) cela déjà valu quelques périodes de tentions avec le Saint Empire Divin (allez deviner pourquoi…). De plus la majorité des mages et des sorciers font appel à l’énergie vitale d’humains (les plus doués utilisent l’énergie vitale de leur entourage, c’est pour cela que le Saint Empire Divin est depuis longtemps considéré comme le garde-manger privé de L’Empereur) ou on recours à l’utilisation de magie noire (le côté obscure encore et toujours lui….).
Pour le reste des habitants du Royaume, la haine des mages et des sorciers vient du fait que le légendaire Mage Noir était… un mage.
Toutefois ce que de très nombreuses personnes ignorent c’est la magie des Runes. La magie des Runes est la forme de magie la plus ancienne qui a été jusqu'à présent répertoriée, elle daterais d’environ 15 000 ans avant la FFL. Cet âge relativement avancé laisse à penser que cette magie à été crée à l’aube de la première grande civilisation de l’humanité : l’Empire Rozannéen. A l’époque de sa création, cette magie aurait été utilisée pour tout les habitants de l’Empire et ses effets étaient très différents les un des autres. Certaines Runes servent à soigner des blessés ou encore chauffer de l’eau, alors que d’autres Runes avaient le pouvoir d’invoquer des armées entières de monstres ou des démons. Mais avec la chute de l’Empire Rozannéen cette magie est tombée dans l’oubli, et n’est maintenant utilisée que par un nombre restreint d’adeptes : les Adeptes des Runes.
Comme j’ai l’honneur de siéger au conseil mineur des Adeptes des Runes, je vais pouvoir vous expliquer un peu
t plus la technique d’utilisation de cette magie.
Tout d’abord cette magie est l’une des plus difficiles du monde à apprendre, non pas parce que il faut avoir un quelconque « don » pour l’utiliser, mais par ce qu’il faut savoir lire à haute voix les Runes Pré-Rozannéennes qui sont composée de plus de 7 426 symboles connus, bien que la majorité des formules ne se compose que d’une trentaines de symboles communs et d’un ou deux symboles rares.
Pour utiliser cette magie il suffit donc de deux choses : savoir lire les Runes à hautes voix (j’oubliais il faut aussi le prononcer avec un accent à coucher dehors), et d’avoir la formules sous les yeux (celles-ci doivent êtres inscrivent sur un bloc de Nekoudah, roche se trouvant surtout dans le désert d’Arak (donc sous plusieurs mètres de sables…) et dans les montagnes au Nord du Saint Empire Divin des rumeurs affirmes que cette roche à une autre particularité (en tout cas elle à un autre nom dans les terres du Nord).
D’après les rares expériences tentées par les Adeptes une règle à été établie. Plus la roche est lourde et plus l’inscription est longue et compliquée, plus le pouvoir dégagé sera puissant. Toutefois il existe une exception, qui confirme la règle ; un certain Adeptes, membre du Conseil Mineur (oui, oui c’est moi….) Aurais avec une roche d’une centaine de grammes seulement réussit à faire exploser une grande partie de son atelier de travail (heureusement j’avais la rune de soin pas très loin…).
Cette magie est donc très peu connue, jusqu'à présent seul une cinquantaine de symboles ont peut être traduit, et seul un quinzaines de sortilèges ont peut êtres expérimentés.
En ce qui concerne les Adeptes des Runes, ceux-ci ont pour unique but de découvrir les secrets des Runes. Les Adeptes sont originaires de pays différents et sont tous organisés de la même façon : les membres de chaque pays sont dirigés par un conseil mineur, et les présidents de ces conseils mineurs ont un siège au Grand Conseil, qui se réunit trois fois par an dans les ruines de l’ancienne capitale Rozannéenne (ne me demandez pas ou cela se situe car je l’ignore moi même).