Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouveau Départ : encore un !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 14:53

Bon allez zou ! On fait table rase et on recommence.... Bon alors avant de vous lancé dans votre petit monde faut trouver un fil conducteur histoire que ça ne parte pas dans tout les sens... Voili voulou... Proposez vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 18:02

Okay voilà je propose de faire une révolution! Boum on jarte tout ce qu'on avait fait et on commence à rédiger l'histoire d'un univers plus simple, plus régulé on va dire, les peuples sont prédéfinis, ensuite chacun peut intégrer une histoire ou un personnage à cet univers.
Voilà ma proposition:
Le monde est dominé par trois "races" ce sont les humains, les vampires, les loups-garous.
La civilisation humaine, peuple innovateur, s'est sclérosé à cause de la trop grande puissance de l'Eglise qui joue sur la peur des gens.Les Humains sont faibles et ne peuvent rien contre les vampire ou les loups-garous.
La civilisation des vampires s'ets peu à peu divisée en deux, d'un côté un gropuscule qui se vante de sa richesse et vit parmi leur nourriture: les Humains.De l'autre côté des groupes de vampires vivent dans les catacombes, plus proches d'animaux que d'humains, ils adorent le diable qu'ils appelent la Bête.
La civilisation des loups-garou n'existe pas réellement, ce sont les plus puissants et n'ont aucun ennemi naturel, cependant leur caractére individualiste et solitaire fait qu'ils restent trés désorganisés.

Humains:
-points forts: Ils sont innovateurs etchaque génération voit la naissance de 5 Asdars, ce sont 5 enfants bénis par la Providence.On les reconnaît à deux taches de naissance bien particuliéres, un rond et une croix.Les membres portant ces taches de naissance sont plus puissant que la normale.Faisant d'eux des mercenaires ou des soldats au service de l'Eglise qui tuent sans pitié les vampires et les loups-garou.
exemple: le héros que j'ai inventé a le rond au niveau de sa cheville, il est extrêmement rapide grâce à une brillante foulée de jambes.La croix se situe à la base de sa nuque et a amélioré sa capacité d'anticipation.
-points faibles: ce sont des victimes des deux autres espéces.

Les loups-garou (ils ressemblent au loups-garou du film Van Helsing):
-points forts: ils sont extrêmement puissants et sont capables de maîtriser leurs pulsions animales, ceux qui n'y parviennent pas sont impitoyablement achevé par d'autres loups-garou. Rien ne peut les blesser sauf des objets contondants en argent ou bien les crocs de vampires.
-points faibles: ils ne sont pas organisés.Lorsqu'on els touchent au coeur, ils sont paralysé un court moment.

les vampires:
-points forts: leur capacité à créer aisément d'autres vampires font d'eux une espéce parasite. Extrêmement nombreux, leur force réside plus dans leur nombre que dans leur force, c'est malgré tout l'espéce la plus rapide qui existe.Ils ont le pouvoir de fasciner les Hommes et d'en faire ce qu'ils veulent.
-points faibles: bien qu'ils soient très rapide, leurs mouvements sontrestreints par le fait qu'ils ne puevent se déplacer qu'en ligne droite lorsqu'ils se déplacent à pleine vitesse.

Actuellement, nous sommes dans une situation sans précédent, les vampires ont tellement proliféré qu'il y a désormais plus de vampires que d'humains .C'ets la conséquence de la civilisation humaine sclérosé par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 18:04

Voici une introduction au monde que je vous propose:

Voilà 10 jours que je les pourchassaient sans relâche, 10 jours sans une seconde de repos, 10 jours à dévorer ce qui avait le malheur de passer à proximité de mes griffes. 10 jours, ma foi, c’est 5 jours de trop pour une jeune bande de vampires à peine engendrés. Ils avaient visiblement un don pour brouiller les pistes, un ancien chasseur devait être présent parmi eux. Seulement voilà, l’être qui arriverait à me semer, n’était pas encore né. Tiens, il n’était pas dans mes habitudes, de penser comme cela…Me rassurer….cette pensée me frappa comme un obus, de cette façon qu’a notre instinct de nous prévenir. Je n’avais pas le temps de m’attarder sur cela, il fallait que j’en finisse, aujourd’hui , avant que le soleil ne se couche.
Je les avait repéré aisément, chaque vampire traîne une écœurante odeur de sang séché, impossible de ne pas la remarquer. C’est donc à l’odeur que je les avait tracé jusqu’ici. Ici, un bien grand mot pour cet endroit perdu dans la campagne. Je me trouvais sur une légère élévation de terrain en bordure d’une grande plaine. Un soleil à moitié couché lançait ses rayons sur une vieille cabane croulante de berger. C’était ici qu’ils s’étaient imprudemment abandonné au sommeil dévastateur des vampires. Je me décidai à me transmuter avant de rentrer dans la cabane, par mesure de prudence vis-à-vis de cette pensée que j’avais eue. Je levai les yeux au ciel et ma vision se modifia, s’améliora, le paysage m’apparaissait plus lumineux. Puis rapidement, mes poils s’allongèrent tandis que mes muscles s’allongeaient et grossissaient. Mon nez grandit et devint museau, mes dents devinrent des crocs, et mes oreilles s’affinèrent en pointe. Mes fines mains subirent la même transformation que le reste de mon corps. Je résistai à l’envie du jeune loup-garou d’hurler son plaisir de se transmuter dans ce corps si puissamment bestial. Je courus à quatre pattes vers la cabane et défonça la porte. Exactement au même moment, j’aperçus une ombre foncer dans ma direction et passer juste au-dessus de mon dos. Je sentis comme une brûlure à l’endroit où l’ombre avait passé. Je me dressa de toute ma hauteur, pour faire face à mon assaillant. Lui aussi se tenait debout, fièrement drapé dans une cape noire. Plus que son apparence, c’était bien la douleur qu’il m’avait infligé qui m’inquiétait. Seul de vieux vampires était capable de blesser un loup-garou. Et, en effet, des centaines d’années de débauche dans la luxure avait marqué son visage pâle. Je me jetai sur lui avec toute ma rage bestiale, il évita avec élégance ma charge, cependant ma patte arrière se trouvait pile dans sa trajectoire d’esquive. Je me saisis rapidement de lui et le plaqua au sol toujours avec la même patte. Sans même y avoir fait attention je venais de lui défoncer la cage thoracique. Le vampire gisait comme mort par terre. Avec un sourire je me dis que les nosferatus étaient vraiment de bons acteurs. D’un geste vif, je lui arrachai la tête et entrepris de la dévorer, tout en retenant des hauts-le-cœur qui se déclenchaient à chaque fois que j’avais à faire cela. Mais juste avant la dernière bouchée, je sentis mon cœur défaillir, avec étonnement je regardai mon torse d’où sortait une large flèche en argent. Je me retournai et vit un homme, aucun doute, je reconnaissais l’odeur typique de l’humanité. Ce fut la dernière chose que je vis avant de mourir. Une haute silhouette enveloppé dans un long manteau brun foncé, un chapeau aux bords très large qui lui tombait devant les yeux, une barbe bien taillé et dans ses mains , une arbalète déjà rechargé avec une seconde flèche en argent . Quant à la dernière chose que je fis, ce fut bien evidemment de hurler au rassemblement de la horde.
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 20:54

L’idée que l’on a eut avec C² est celle d’un peuple qui à fuit un continent ravagé par de terribles épidémies, et qui tente, tant bien que mal de recréer une civilisation dans une terre jusqu'alors inconnu.

Seulement une fois arrivé, les survivants se divisent, créant une multitude de petits états, certains tentent par un jeu d’alliance de prendre de dominer la région alors que d’autre, plus pacifiques, n'aspirent qu'a la paix.

Toutefois ce continent n’est pas pareil que l’ancien, alors qu’auparavant les humains ne connaissent pas l'existance de la magie, ils découvrent sur ces terres d’antique ruines de quelques empires oubliés contenant des grands pouvoirs dont certains auraient dû rester cachés… De plus ils rencontrent quelques survivants de ces anciens empires qui se révèlent être de plus ou moins puissants magiciens contrairement à eux qui ont encore d'immenses difficultées à maitriser cette magie.

Certains survivants craignent les mages vu que ceux-ci disposent de pouvoirs qu’ils ne comprennent pas, et donc les traquent ou encore cherchent à comprendre le fonctionnement de la magie sans leurs aide à leurs risques et périls, d’autres encore voient en eux un bon moyen de dominer ces terres.

Les magiciens sont de leurs coté partagés entre quatre avis : massacrer ces êtres qui osent fouler la glorieuse terre de leurs ancêtres, utiliser leurs pouvoir pour les aider à survivre, les manipuler pour restaurer leurs leur gloire perdue ou encore les ignorer et les empêcher à tout pris de réveiller les sombre pouvoirs contenus dans les mystérieuses ruines.
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 22:05

Des vampires affraid . Damned !! lol ^^ Super ton intro au fait Smile ... Après faut pas tomber dans underworld... ni dans Lestat....

En fait il y a un point fort dans ton idée et un point faible.
Point faible : peu de liberté... trois races distinctes, 1 seule religion
Ponit fort : peu de liberté : quel manifique garde fou ! Sublime catalyseur de pensées !

Pour l'Eglise tu pensais à quoi comme schéma de religion ??
Monothéïsme ? Fanatiques ? faudra faire attention a ne pas tomber dans les clichés.

Les Hommes : une seule nation ? un grand et vaste empire ?? Ou bien une multitudes de petit seigneur de guerre ? Un système féodale me plairait assez... Cela permettrait de mettre un peu de liberté dans l'histoire...

En conclusion : super sénario mais il faudra faire attention à ne pas tomber dans le basic... mais moi ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 22:32

J'avais dans l'idée de créer un monde et qu'ensuite chacun fasse son évolution en respectant le genre et les caractèristiques du monde précédement créé.
Le tout, c'est de ne pas partir dans trop de directions différentes.

Je pensais écrire un truc basé sur des marchands à l'époque des bizantins en méditerranée. Y a de quoi faire pour tout le monde dans le coin (pirate, marchand, chevaliers, assassins (ça c'est pour C²)...).

Je souhaiterai aussi l'absence de magie, mais bon on peut en discuter. Les religions me semblent beaucoup plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 22:59

comme la question a été posée.
NAN, ce n'est pas dans l'ancien monde de fantasy world, mais ce serai dans un tout nouveau monde, plus structuré.

on crée le monde et après on se lance dans des histoires
on fixe une trame, des événements majeurs qui vont jouer un role dans les récits
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 23:06

certes il faudrait définir un peu plus le monde avant de se lancé dans des histoires précises....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 23:15

je vous propose un shéma de peuples:

Je me base sur notre propre monde à l'époque des byzantins:
il faut compter les andalous, les arabes, les perses, les grecs, les royaumes d'Italie+"vaticans", empire germains, France, angleterre, tribus barbares (huns, ...). On pourrait aussi faire des anachronismes: par exemple faire cotoyer des celtes avec des inquisiteurs...

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 23:28

Ca me parait une très bonne idée mais je pense qu'il faut laisser "un peu de magie"certes pas magiciens ou des ruines magiques à tout les coins de rue mais en tout petit peu, je pense que cla collerais bien à l'ambiance loups-garous et vampires.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptySam 16 Juin - 23:34

Personnellement, je suis pas pour les loups-garous et autres chauves-souris. Je trouve ce thème déjà sur-exploité. Mais en dehors de ça, se limiter à 3 races de ce types réduirai nos capacités imaginatives.
C'est pourquoi, je proposais précedemment, un monde plutôt humain, mais qui peut recéler de la magie et des monstres de toutes sortes.
Je souhaiterai tout de même que l'homme y soit en grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 16:48

ouais ce qui est cool dans l'histoire c'est que tout le monde a ses idées lol. Perso B² jtaime pas t'es contre mon projet :p lol plus sérieusement ton idée est bonne, oui mais, comme dans l'ancien fantasyworld on avait beaucoup (trop) de libertés ce qui fait que chacun imaginait plein de trucs qui des fois 'navais strictement aucun rapport les uns avec els autres, ce que je proposais moi pour résoudre ce problèm c'ets un monde bien délimité. Comme dit Kheldar je pense que ton idée pourrait se coupler avec la mienne, loups-garou et vampires, seulement je suis pas d'accord sur un seul point, je préfére créer un monde où les hommes sont en voie de disparition, je trouve ça plus fun, on devrait alors trouver des moyens pour les humains d'aller contre cette fatalité. Je pense pas que restreindre le monde à trois "races" limiterait notre imagination, je crois plutôt qu'elle la concentrerait, sur le même principe qu'une lentille convergente lol. Quand à la magie, si l'on décide qu'elle sera présente, il faudra la définir précisément hein, j'ai pas envie d'un monde où il y aura un sorcier toujours plus fort qu'un autre sorcier, qui invoque 150 millions de soldats etc...la magie devra rester tangible on va dire. Et puis pour les sorciers j'aimerais qu'on sorte du shéma naruto ou hunterxhnter, le gars qui va s'entraîner et devient de plus en plus fort, non quoi, la mort, la faiblesse, la lâcheté ça existe même dans le monde qu'on va créer.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 16:53

Scuse moi Kheldar j'ai zappé ton idée, je vais revenir dessus, je pense que ton idée est bonne et pourrait aisément se coupler avec la mienne, on pourrait envisager ton univers mais dans l'avenir, c'ets-à-dire que les humains ont cédé à l'envie de libérer ce smagies, et ont déclenché la fureur des gardiens qui seront les loups-garou et les vampires qui devront extreminer ces intrus, soutenus (ou pas) par les magiciens!
Finalement je veux dire que je ne veux pas qu'au final il y ait quelqu'un qui soit mécontent de l'univers créé.Chacun doit être prêt à faire des sacrifices sur son projet , mais l'univers créé doit venir d'un consensus général! king
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 18:41

Bouh !
bon bah alors y a plein d'idée... scratch

Perso les traces races humains, vamp, loups-garou, ça limite c'est pas mal.
Rien n'empêche après de rajouté quelques monstres ou races mineurs.

Les humains doivent être la race principale en nombre. Ce sont eux qui sont la bases des sociétés. Les vamps et Loupus sont beaucoup moins nombreux. D'abord parce qu'ils se fightent entre-eux (dans la très grande majorité), deuxio car les humains ne se laissent pas totalement zigouiller. Mais surtout pour une simple raison pratique : le nombre de vamps et de loups est conditionné par le nombre d'amuse-gueules sur pattes...

Niveau magie plusieurs possiilités :
- mettre la magie sur forme de religion (prière)...
- mettre la magie sous la forme sorcellerie mais très limittée par des règles strictes (pas de magie à la Eragon par pitié !! des mages qui tuent 10.000 hommes d'un coup c'est à bannir)
dans les deux cas il faut entretenir un flou entre magie et sciences. Il ne faut pas qu'on sache précisement si tel sort est effectivement de la magie ou si c'est juste une manipulation... Par exemple, l'usage d'herbes médicinal est considérée comme de la magie. En gros la magie est un mélange de fantastique et de phénomène tout à fait réel dans lesquels les peuples ignards voient de grands prodiges.

Sinon l'idée de se baser sur le monde réel est pas mal... Mais bien sur il faut un réel déformé et quelque peu anachronique. On pourrait créer une carte avec des frontières proches du monde réel mais légèrement différentes (après faudra voir avec notre cartographe en chef : kheldar).


Sinon petite question : poudre ou pas poudre ?? Perso je pense qu'il faut banir la poudre à grandes échelles. On peut l'autorisé en très petit quantité (beaucoup moins qu'à warhammer). l'utilisation de la poudre doit resté moins efficace qu'un arc, moins précis et beaucoup, beaucoup plus dangereux Twisted Evil .

voilou voilou....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 19:06

Citation :
la lâcheté ça existe
Tout à fait d'accord. niark niak Twisted Evil ... C'est même beaucoup plus marrant avec la lâcheté... La lacheté entraine des coups fourbes, vicieux, favorise la traitrise... C'est beaucoup "humain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 19:12

Je pense que l'idée de l'Homme Mouton qui est de fusionner toutes idées est la mieux

Pour ce qui est de savoir si l'Homme est en voi de disparition ou pas, je pense que cela peu dépendre des régions...

Lesnations les plus évoluées peuvent facilement défendre leurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 20:07

ouais d'accord le mix de c² me tente, sinon je situerai l'époque au XVIème siécle de notre monde, la poudre est apparue, le canon également, mais elle est pas encore dévelloppé à grande échelle (les chevaliers existent toujours), l'épée est toujours le meilleur moyen de régler ses différents. D'accord pour le fait que les hommes soient présents en majorité (c'ets moins marrant mais bon :p) mais j'aimerais qu'il régne sur le monde un certain chaos, la guerre perpétuelle entre humains, garous et vampires ont empêché des institutions de voire le jour, seule l'Eglise et dans une moindre mesure les monarques font régner l'ordre par la terreur généralement!
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 20:21

Ok et bien je pense qu'il est temps de se lancer... On verra bien ensuite ce qu'il faut modifier dans les texte.
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 20:45

Ouaip pas mal... mais pour l'époque.... XVIème siècle c la renaissance... Et puis les canons c'est bof bof car cela supprime l'intéret des sièges de forteresses... Tu tires dessus avec une bombarde il reste plus rien....

Je préférerais le XIIIe siècle : siècle des cathédral gothiques et des chateaux forts. peu de poudre... seulement réservé à l'élite (et encore juste les courageux ^^).

Système féodale : plein de petits seigneurs de guerre qui s'amusent à se taper dessus. C'est le chaos. Les gueux essayent de survivrent entre les vamps, les garous, et leurs seigneurs.....

Sinon rien n'empeche des civilisation plus impérialiste avec des monarques, des rois et des empereurs dans certaines régions...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 22:09

je ne pense pas qu'on puisse se fixer dans un siècle: moi personnellement, y a des trucs dans le moyen-age qui m'attire et d'autre de l'antiquitité et enfin d'autres au XX.
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 22:24

Après tout cela peut être marrant les anachronismes...
Donc pas de siècle prédéfinie...
faut juste rester dans le domaine de la fantasy...
oki doki
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 22:38

Pour en revenir aux limites, pour la poudre, on a tout-de-même le droit, à un pistolet ou deux. Au niveau armement, on ne doit pas dépasser le XVIe je pense.

Aussi, je pense qu'il serait plus aisé et plus convivial de ne traiter que de récit n'excédant pas, en nombre de protagoniste, les dimensions d'une communauté du type "la communauté de l'anneau", soit moins de 10 personnages.
Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyDim 17 Juin - 22:59

Pour les récits ??
Bah c'est sympas aussi les intrigues politiques stratégie militaire....
Mais c'est vrai que les répercussions sur le monde sont trop grandes et que ça risque de tout bousculer....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyLun 18 Juin - 14:27

si c'est pour lire la préparation puis le déroulement d'une bataille entre les garous et les humains menés par des vampires, non merci.
De plus, la psychologie fait la profondeur des personnages et donc la richesse du récit , on ne peut donc rendre "profonds" une armée de 100 000 hommes, ou alors, il faut se focaliser sur une poignée de personnages qui seront les plus étudier.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme mouton
Auteur
L'homme mouton


Nombre de messages : 29
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! EmptyLun 18 Juin - 15:41

chacun voit ce qu'il veut là je suis plus dans une histoire autour d'un personnage, mais si ya des gens qui se sentent chaud pour nous faire un silmarillion bis jleur dit respect tant que c'ets bien fait. Sur ce messieurs les auteurs, à vos souris, vos claviers, ou à vos stylos et qu'on le fasse vivre cte foutu monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ : encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ : encore un !!!   Nouveau Départ : encore un !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ : encore un !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Le forum :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser