Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentaion Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentaion Générale Empty
MessageSujet: Présentaion Générale   Présentaion Générale EmptyJeu 6 Nov - 12:55

I. Historique :





La Principauté de Godroch est l’ultime bastion de ce qui fut jadis la plus puissante nation barbare du nord.
C’est aux environs de l’an – 1750 qu’une tribut originaire de ce qui est aujourd’hui l’est de l’Odrasie parvint à unifier une demi-douzaine de clans et ce lança dans une campagne de pillages sans précédent. Aidés de leurs armes en bronze (qui était encore inconnu dans la région) les clans coalisés parvinrent à rafler un énorme butin, et contre toute attentes obtinrent la rééditions de plusieurs clans de la région.

Alors qu’ils s’étaient jusqu'à présent contentés de pillages, les tributs de Godroch gagnèrent autant en force qu’en ambition et ce lança pour la première fois à la conquête de l’est. Les premières batailles furent les plus dures, mais plus les Godroch annexaient des terres, plus leur armée gagna en importance.

La suite de cette ère de conquête fut aisée, il n’y a avait aucunes grande nation pour leurs tenir tête et rapidement l’est passa entre leur mains.

Mais cette victoire facile fût aussi ce qui causa leur perte, sûr de leur puissance, les nobles seigneurs de Godroch crûrent que nul au monde ne pouvait leur résister. « Rien ne saurait nous résister » cela devint la devise des Godrochs. Les milles ans qui suivirent furent des plus sombres il y eut une multitudes de révoltes et de guerre de successions , mais l’empire de Godroch fût finalement réunifié vers l’an –900, juste à tant pour affronter son plus grand adversaire…

Aux environs de –860 des rumeurs commencèrent à circuler dans l’Empire des Godrochs, des rumeurs qui disaient qu’un puissant seigneur venu de sud et qu’il venait de déposer l’Empereur Rozannéen. Le petit peuple était terrifier par ces nouvelles, mais leurs dirigeants ne prirent pas la peine de mobiliser leurs troupes, car selon eux « Rien ne saurait nous résister ». Les milliers d’Agashs qui déferlèrent plus tard sur Godroch leur prouva qu’ils avaient tord, l’Empereur de Godroch fut tuer lorsqu’il défia en duel l’Empereur Agash qui aurait dit juste avait de le décapiter « Une épée ça se tient par l’autre bout » .

Contre toute attente les derniers Godrochs menés par un petit seigneur de guerre nommé Melvon parvinrent à stopper leur adversaire au cours de la bataille du golfe Rouge (qui se trouve dans l’actuelle Principauté de Godroch). Il sembleraient que les fidèles de Melvon n’étaient qu’une centaine à peine pour faire face à près de cinquante milles Agashs. La victoire semblait acquise aux Agashs lorsque l’impensable se produisit : Môlen, le plus sombre dieu de panthéon barbare prit forme humaine après avoir été invoqué par un Melvon désespéré. La suite fut une effroyable boucherie au point que les Agashs renoncèrent à prendre ce bastion.

Les Godrochs avaient vaincus mais le prix à payer fût bien plus terrible que l’aurait été la défaite face aux Agash, car le dieu vengeur refusa de quitter cette terre et pris le contrôle des survivants Godrochs. Pendant près d’un siècle il siégea dans sa forteresse couverte de sang, (sang venait des sacrifices humains) jusqu'à ce qu’il soit vaincu par un groupe d’aventuriers venu du sud.

Aujourd’hui bien que libéré de l’influence de Môlen, la Principauté reste une terre de ténèbres qui sert de refuge à de nombreux pratiquants des arts occultes, actuellement dirigée par un puissant nécromancien, elle reste pour tous un lieu maudit dans lequel seul les fous s’aventurent…
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaion Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Principauté de Godroch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser