Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Présentation générale :

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation générale : Empty
MessageSujet: Présentation générale :   Présentation générale : EmptyJeu 18 Sep - 15:31

I. Création :




L'empire d'Efk aussi couramment appelé le nouvel empire, est la nation la plus jeune du continent, et son histoire est étroitement liée à celle du Saint Empire Divin.

Les origines de l'empire remontent à l'an 1, lors d'un évènement qui se déroula de l'autre coté du continent.

En effet c'est lors d'une bataille qui opposa le Saint Empire Divin à la Fédération Luitienne alliée des Vestiges d'Arak qu'un des serviteur du l'empereur découvrit que se dernier n'était pas un Dieu mais un simple mortel. Scandalisé et effrayé par la vengeance de son maitre qui ne tarderait pas à s'abattre sur lui, le serviteur, nommé Melketh prit la fuite vers l'est.

Après plusieurs décennies de fuite aveugle Melketh échoua dans un petit village situé au nord de la Passe d'Efk. Ce village rappela à Melketh celui de son clan et il décida de s'y installer pour enfin commencer sa revanche contre Salamar.

Après avoir patienté une année pour ce mêler aux habitants du village, Melketh leur révéla ses pouvoirs magiques. La suite fut un peu gênante, les villageois élevèrent un buché pour bruler le sorcier évidement ce dernier n'apprécia pas et déchaina ces pouvoirs. Après avoir détruit le village et tué son chef Melketh s'autoproclama empereur du clan des Efkiis sous le nom de Nakanos Ier et entama la construction d'une immense cité.

Dans les années qui suivirent les Efkiis parvinrent aisément à soumettre leurs voisins, notamment grâce à leur empereur qui défia et tua de nombreux chefs de clan.

L'empire fut officiellement reconnut comme vrai nation en l'an 115 lorsque Mélléor XXVI, l'empereur Agash se rendit à la cité forteresse d'Efk conclure un pacte de protection mutuelle avec Nakanos Ier.

La principale épreuve qu'eut à surmonter les Efkiis fut la mort de leur Empereur qui eut lieu en l'an 224, ce dernier avait alors quelques 268 ans !

Aujourd'hui sont arrière-petit-fils Nakanos III est à la tête de l'empire et tout comme son ancêtre il n'a qu'une seule obsession : vaincre le Saint Empire Divin et renverser le culte de l'empereur-dieu. Toutefois la progression des Efkiis vers l'ouest à été fortement ralentie notamment par la création de royaumes clients du Saint Empire : l'Exarchat d'Odrasie et la République de Turem sur terre et le Capétanat de Vanna, comptoir Vandaréen qui vient de remettre en cause la suprématie navale des Efkiis en mer d'Onien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation générale :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Empire d'Efk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser