Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Personnages   Personnages EmptyJeu 21 Aoû - 21:26

I. Andréas Gaïje 162 à ? :



Andréas Gaïje naquit il y a 73 ans dans le Comté de Brotos. Comme son père il fût intégré à l’académie navale de Vandanar dès ses 12 ans et en ressortit à l’âge de 20 ans.

Grâce à ses résultat à l’examen final, il eut obtenir de commandement de l’unique dromon du Comté de Brotos, le « Sombre Présage ». Au cours des trois années suivantes il s’illustra à plusieurs reprises lors du pillage des cités côtières des Protectorats à l’époque protégées par le Saint Empire Divin (c’est en partit à grâce à lui que l’année suivante la Fédération fut choisit comme protecteur par les seigneurs Arakiens).

Mais il entra dans l’histoire l’année suivante, en effet en l’an 185 les tentions qui couvaient depuis des années entre la Fédération et le Saint Empire s’aggravèrent au point de déclencher une guerre ouverte. C’est dans le cadre de cette guerre que le Capitaine Andréas joignit une escadre Luitienne patrouillant le long des cotes du Saint Empire Divin. C’est justement lors d’une de ses patrouilles que l’escadre fut prise en chasse par la flotte adverse, ce qui déboucha à la bataille du Cap Hélirat. Le déroulement de la bataille reste à se jour inconnu, le Capitaine n’ayant jamais voulut dévoiler la stratégie qui lui avait permis de l’emporter, toujours est-il qu’il écrasa en moins d’une heure l’ensemble de la flotte du Saint Empire Divin.

A son retour il fût accueillit en héros, il venait en effet de garantir la suprématie de la flotte Luitienne sur l’ensemble de l’océan et aussi empêché le Saint Empire de débarquer dans le sud. Deux années plus tard à l’âge de 25 ans il obtint le poste d’Amiral, c'est-à-dire commandant en chef de la flotte du Comté de Brotos, la quatrième plus grande flotte de la Fédération.

Bien plus tard, il y a seulement dix ans, l’Amiral Andréas fit de nouveau parler de lui puisqu’il fut le seul officier de la flotte à s’opposer au coup d’état du Grand Amiral Faeroe. Durant cette brève guerre civile, le vieil amiral s’illustra toute de même en établissant le blocus du port de Vandanar et en battant à deux reprises Faeroe II (alors qu’il était Grand Amiral…) mais dû se rendre lorsque la victoire de Roi (sur terre) devint évidente.

Contre toute attente l’amiral eut la vit sauve, le roi avait été très impressionné par ses compétences, et décida de l’envoyer dans la mer d’Onien pour réaliser une mission difficile : assurer la suprématie de la flotte Vandaréenne dans la région. En dix l’Amiral obtint quelques résultats prometteurs ; il parvint à faire l’acquisition de Vanna (jusqu’alors un petit village de pêcheur Agashs) et le transforma en une grande cité commerçante et une solide place-forte. Il resserra aussi les liens entre le Royaume Vandaréen et l’Empire Agash notamment en construisant des postes-avancés le long du rempart de glace avec l’aide de la marine Agash.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Fédération Luitienne/ Roy. De Vandanar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser