Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Présentation générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation générale Empty
MessageSujet: Présentation générale   Présentation générale EmptyJeu 10 Juil - 15:09

I. L'Empire Eternel :




De tout temps, le simple mention du nom "Agashie" à suffit à faire naître la peur dans le cœur des généraux du sud.

En effet, aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps l'Empire Agash à toujours été présent. Quand a été fondé,par qui ? Nul ne le sait maintenant. Les plus anciennes légendes Agashs prétendent que l'empire était déjà une puissance montante lorsque l'Empire Rozannéen s'effondra il y a plusieurs milliers d'années.

Bien sur rien ne prouve la véracité de ces rumeurs, mais une chose demeure sûr, l'Agashie existait déjà avant le fondation de l'Empire d'Arak. Aujourd'hui encore, il existe de nombreux récits de bataille spectaculaires que se livrèrent les deux empires dans le bout de dominer le monde.

A son apogée, en l'an -839, l'empire dominait tout le continent en y faisant régner la terreur, pendant près d'un siècle il en fut le maître incontesté, jusqu'à ce qu'une grave épidémie ainsi qu'une multitude de révoltes (-745 fondation de l'Empire d'Arak) ne l'affaiblisse.

Toutefois, bien qu'il ne soit aujourd'hui plus que l'ombre de ce qu'il fut, l'Empire Agash reste l'une si ce n'est la plus grande puissance du continent.

Son rival actuel, le Saint Empire Divin, est très certainement l'adversaire le plus sérieux que n'ai jamais eut l'Agashie. Il dispose d'une armée importante, relativement bien formée, totalement dévouée à la cause et surtout encadrée de puissants magiciens. Mais il en faudrait plus pour impressionner l'Empire Eternel, en Agashie, la vie d'un millions de soldats ne vaut pas plus cher que celle d'un seul, l'armée Agash bien que peu équipée et mal formée est trente fois plus importante que celle du Saint Empire, il ne fait nul doutes que si celui-ci aurait été écrasé depuis bien longtemps s'il n'avait pas ses magiciens de pacotilles ni son maudit Empereur.

Mais qu'importe, comme tout les autres nations le Saint Empire Divin est éphémère, les Agashs sont patients, d'ici cinq ou six siècles il aura disparut et à ce moment là, l'Empire Agash sera prêt à prendre le contrôle de la planète toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation générale Empty
MessageSujet: Re: Présentation générale   Présentation générale EmptyJeu 17 Juil - 13:07

II. L'armée :



Pour faire simple, on peut dire que l'armée Agash est l'exact opposée de celle du Royaume Vandaréen.

Là ou nous utilisons des petites sections d'élites bien équipées, les Agashs, eux envoient des hordes de paysans qui sont, dans le meilleur des cas, armées d'une trèèèès redoutable fourche (redoutable contre les botte de foin car contre les soldats en armures c'est une autre affaire).

Autre particularité de l'armée Agash, sont incroyable code de l'honneur qui l'empêche depuis plusieurs siècle d'avoir certaines armes pourtant très utiles : les armes de jet comme les arcs ou encore les balistes.

En effet, pour les Agashs, tuer un ennemi à distance est considérée comme faire preuve (ils considèrent d'ailleurs les Vandaréens comme très lâches). Mais hélas pour eux, honneur rime avec stupidité dans leur armée, on ne compte plus le nombre de siège au cour des quels les généraux Agashs on envoyés leurs hordes à l'assaut des murs avec tout au plus un bélier et quelques échelles. Car encore une fois si le code de l'honneur leur interdit de bombarder l'ennemi avec des armes de siège, il leur interdit aussi de les affamer...

Un soldat qui ne respect pas le code de l'honneur risque la peine capitale car les Agashs considèrent qu'ils abattent la honte sur leur famille et leur peuple. Et les Agashs ne reculent devant rien pour regagner leur honneur, on notera d'ailleurs que suite à la guerre Feshing, au cour de laquelle l'armée Agash dévasta l'Union des Baronnie, près de deux millions d'Agashs furent exécutes sur ordre de l'Empereur pour avoir massacrés des civils sans défenses.

Comme vous avez put le voir l'armée Agash accumules les faiblesse, ont pourrais même se demander comme leur empire à fait pour tenir aussi longtemps, mais il faut savoir que si l'Empire dispose de troupes médiocres (aussi appelées "jetables" car elles survivent rarement à la première utilisation) il dispose aussi d'armées d'élite formée par la noblesse et la grande bourgeoisie, car dans l'armée chaque soldat doit se payer lui même sont équipement et c'est pour cette raison que les paysans sont si mauvais au combat.

Il existe toutefois un exception, les meilleurs soldats d'Agashie sont regroupés dans une division d'élite, et se voit verser une grosse somme d'argent pour qu'il puisse se payer le meilleurs équipement possible. Mais le vrai originalité de se bataillon est que tout le monde peut l'intégrer après avoir fait ses preuves au combat il est donc arrivé à de très rares occasion, il est vrai, de voire un paysan l'intégrer. Aujourd'hui ses soldats sont réputés comme étant les meilleurs guerriers au monde, et n'ont en plus de milles ans connus moins d'une dizaine de défaites, la dernière en date eux lieu lors d'une embuscade tendue par les Chevaliers du Noscrum dans les marais de Kluss.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Empire Agash (Agashie)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser