L'Union des Baronnies Feschings fut fondée en l'an 13 de notre ère et disparue en l'an 117 datte à laquelle elle fut partagée entre la Fédération Luitienne et l'Empire Agash.
Les origine de l'Union sont identiques à celles de la Fédération Luitienne, se sont un groupe de survivants de l'empire d'Arak qui trouva refuge dans les pleines du sud. Seulement ceux-ci refusèrent de reconnaitre l'autorité de Vandanar et créèrent leur propre nation pour résister à la Fédération, qui, à l'époque avait commencée à envahir les cités indépendantes les unes après les autres.
A son apogée, en l'an 112, l'union des Baronnie contrôlait l'ensemble des territoires occidentaux de l'Empire Agash ainsi que le nord de la Fédération.
En l'an 113, profitant d'une révolte qui ravageait la Fédération Luitienne, les Feschings déclarèrent la guerre à cette dernière et prirent rapidement le dessus malgré les coups d'éclats des chevaliers du Noscrum.
Après trois ans de guerre il ne faisait plus aucuns doute que la Fédération était perdue, elle venait en effet de perdre sa capitale et le Gouverneur Général avait été tué lors du siège. Seulement les chevaliers du Noscrum firent encore parler d'eux en battant, avec l'aide d'une troupe de brigands, les deux armées Feschings stationnées à Bast.
La cité fut rapidement fortifiée et permis aux Luitiens de tenir suffisamment longtemps pour voir arriver des renforts venu du Saint Empire Divin.
Hélas l'Empereur Dieu Salamar avait un peu trop tendance à sous estimer ses adversaires (et sur-estimer ses troupes), les renforts qu'il envoya pas assez nombreux se firent massacrer devant les murailles de Flamnoir (les fanatiques du Saint Empire montaient à l'assaut des mur sans échelles). Après cette défaite, l'Empereur, furieux décida d'envoyer un nombre plus conséquent de soldats, hélas à l'époque aucunes flotte n'était assez importantes pour transporter un million de soldats (oui, un conseil éviter de fâcher Salamar, il s'emporte vite) et ceux-ci durent traverser le désert d'Arak.
Mais finalement ce ne fut pas les armée du Saint Empire qui mis fin à l'Union des Baronnies, mais un adversaire bien plus redoutable, l'Empire Agash. Ce dernier, ayant appris l'arrivée des armées du Saint Empire dans le Sud envoya en toute hâte ses propres troupes afin de livrer le combat du siècle, et écrasèrent tout ce qui se dressait sur leur chemins (villes, châteaux, armées...).
La destruction de l'Union des Baronnies fut totale, la majorité de ses villes furent livrées aux flammes et sa population fut en grande partie massacrée, les armées en campagne dans la Fédération furent privée de leur chaîne de commandement et se retrouvèrent isolées les unes des autres. Dans les mois qui suivirent nombreux furent les Feschings qui désertèrent ou se rendirent à l'ennemi, les autres furent traqués sans relâche. Finalement A la fin de l'année 117 l'Union des Baronnies Feschings fut rayée de la carte lors de la prise de Raak, leur dernier bastion.
Lors des années qui suivirent, la Fédération Luitienne connaitra quelques petits conflits avec l'Empire Agash au sujet du partage du pays.
Pour la petite histoire, la grande bataille opposant le Saint Empire Divin à l'Empire Agash n'aura finalement pas eut lieu puisque l'Empereur d'Agashie, scandalisé par le comportement de ses troupes rappellera ses soldats à lieu afin des les punir de ne pas avoir suivit le code de l'honneur du guerriers. Ces soldats furent d'ailleurs exécutés pour cela. Punition relativement importante quand on sait qu'ils étaient plus de deux millions.