Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Provinces

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Les Provinces   Les Provinces EmptyDim 8 Juin - 22:57

I. Venrie :



L’île de Venrie est la terre la plus au sud du monde connu, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le climat n’a rien d’aride ou d’agréable. En effet, l’île, balayée en permanence par des vents violents, est parsemée de collines, de petites montagnes escarpées, ainsi que d’une multitudes de petits lacs. Elle est aussi très difficile d’accès pour les marins, car à part quelques petites plages, ses cotes sont entièrement protégées par de hautes falaises faisant office de remparts.

Aujourd’hui l’île de Venrie est la plus grande province du Royaume Vandaréen, puisque sa superficie représente environ un huitième du pays, (ce qui est tout simplement énorme quand on sait qu’il y a plusieurs centaines de provinces). Malgré cela, l’île n’est que très peu habitées. C’est le seul endroit sur la planète ou les hommes ne sont pas l’espèces intelligente dominante. On compte en tout près de 1 000 Humains seulement, dont la majorité constituent la garnison locale de la flotte, et près de 25 000 Menzaïs. Et oui, la Venrie est la terre d’origine de ces étranges métamorphes.

L’histoire de l’île est des plus obscures. Des documents attestent la présences de colons originaires de ce qui deviendra plus tard l’Empire Agash il y a près de 700 ans, près de 100, ans plus tard, les colons sont expulsés de l’île par une congrégation de magiciens qui voulaient fonder dans ces terres un refuge pour toutes personnes douées du don de magie. Celles-ci étaient alors chassées par les habitants du sud qui voyaient en eux des monstres. Hélas pour des raisons inconnues, leur projet échoua puisque lorsque le Comte Gerfaut débarqua sur l’île vers l’an 50 apr. FFL, l’île n’était plus peuplée que par les Menzaïs.

La suite fait partie de l’histoire, le Comte Gerfaut parvint à découvrir les techniques secrètes d’assassinat menzaï et accéda au pouvoir, 17 ans plus tard, il envoya la flotte Luitienne exterminer les habitants de l’île afin de se débarrasser d’une menace éventuelle ainsi que de donner des terres au nobles qui l’avaient fidèlement soutenu.

Le comte fut finalement trahit par un des nobles déçut par la médiocrité de son nouveau domaine (la seule chose qui pousse là-bas c’est l’herbe). Plusieurs années plus tard le nouveau Gouverneur-Général chassa le nobles de l’île pour la rendre aux rares Menzaïs qui avaient survécus, en échange ceux-ci se mirent à son service. Ainsi fut créée la légendaire organisation Menzaï.

Cette a aussi un second avantage, elle se situe à un endroit stratégique, puisqu’elle permet au notre flotte de contrôler facilement l’ensemble du commerce maritime ayant lieu entre les cités du sud-ouest de l’Empire Agash.

Enfin, faut noter aussi que la mer de Venrie ( située entre le continent et l’île) est elle aussi très étrange, puisque son eau est très peu salée, presque douce contrairement à l’océan, cela s’explique par le fait qu’il y a 1 000 ans de cela, l’île était reliée à la terre pour deux mince isthmes situés à l’ouest et à l’est, le mer de Venrie était alors le deuxième plus vaste lac d’eau douce du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces EmptyVen 18 Juil - 22:16

II. Cité Royale du Brévois :



Bien quelle figure sur toutes les carte comme membre du Royaume Vandaréen, la cité de Brévètch a toujours eut un statut à part.
En réalité la cité de Brévètch n’a rejoint la Fédération que très tardivement. Lors Années du Chaos, la cité fut la seule à résister à l’arrivée de Vandanar, alors que les autres tributs voyaient dans les réfugiés Arakiens une bonne façon d’acquérir des technologies avancées, les Brévois les virent comme des envahisseurs.
Ils s’allièrent très rapidement aux Chevaliers du Noscrum, ordre qui avait été fondé à l’origine pour défendre les territoires barbares du sud. Grâce à leur allier, ils purent résister aux troupes de Vandanar, et plus tard aux armées de la Fédération Luitienne. Après plusieurs sièges ratés la Fédération reconnue officiellement la cité comme étant un protectorat en l’an 13. Brévètch put ainsi prospérer pendant de nombreuses années (malgré les taxes incroyables que l’on devait payer à la frontière) et gagna en influence puisque son roi devint membre de la Fédération Luitienne après avoir hérité de la cité de Gardonne.
Mais la cité connue une nouvelle période sombre, en l’an 114 est entrainée dans le conflit opposant la Fédération à l’Union des Baronnies Feshings. Heureusement, malgré la fuite de la garnison Luitienne, une dizaine de Chevaliers du Noscrum, menés par le Roi Brévois Télart inflige une défait historique aux troupes Feshings. C’est d’ailleurs à partir de cette époque que l’ordre du Noscrum se forgea la réputation d’être invincible.
Durant les années qui suivirent le roi Télart obtint le commandement d’une armée Luitienne et put, notamment lors de la seconde bataille de Bast donner l’avantage aux Luitiens, ceux-ci le récompensèrent en le proclamant Gouverneur Général de la Fédération peu après la bataille.
C’est à cette époque que la cité intégra la Fédération.

Brévètch est aujourd’hui une des cités clé du Royaume, située sur le cap ouest, elle est un point de passage obligatoire entre l’est et l’ouest (les navires étranger n’ayant le droit d’accoster que dans un nombre limité de port). D’un point de vu culturel la cité ne ressemble à aucunes autres dans le monde puisque c’est le seul endroit ou une tribut barbare à put évoluer sans être soumise. Sont architecture est unique à l’image de sa gigantesque cathédrale dédie à un dieu obscur dont le culte ressemble fortement à celui du Saint Empire Divin (chose étrange quand on sait que les Brévois brûlent tout les ressortissants du Saint Empire après les avoir accusés d’être des hérétiques).
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces EmptyLun 17 Nov - 19:02

III. Raak :



N’avez-vous jamais remarqué qu’il nous arrivait souvent d’associer inconsciemment au nom à d’autres noms ? Comme par exemple, Agashie et l’Empire Eternel.

Hé bien c’est aussi le cas pour Raak, vantez vous sur un marché d’être originaire de cette cité et immédiatement la populace vous taxera de jolis sobriquets tel que « bandit, arnaquer, voleur, assassins » à moins qu’ils ne décident de vous lapider.

Comme vous pouvez vous en douter, le ville de Raak ne jouit pas d’une excellente réputation auprès des commerçants de notre pays (ni des autres pays d’ailleurs) et pour cause, les marchands de la cité sont réputé à travers le monde entiers pour leurs articles de qualité…. tout à fait médiocre et pour leur sens du négoce. On dit d’ailleurs d’eux qu’ils peuvent vous vendre un objet qu’ils vous ont volé la veille sans que vous ne vous en rendiez compte.

La ville de Raak est située sur la cote occidentale du royaume Vandaréen, et bien qu’elle est été pendant très longtemps évitée par les commerçant du monde entier à cause de sa « sinistre » réputation, elle est aujourd’hui devenue l’une des grandes place du commerce mondiale. En effet, avec la création des ports ouverts (ports ou peuvent accoter les navires étranger), Raak est devenu la seule ville ou peuvent accoster les navires du Saint Empire Divin entre les îles Moctaliennes et la capitale. Les Raakis, se font donc désormais une joie de vendre des vivres à un prix tout à fait indécent aux voyageurs (ont dis même que l’eau douce y a plus de valeur que dans un désert).

La cité de Raak en elle même ressemble à toute les grandes cités côtières du royaumes, tout n’y est qu’étalage de richesse et de pouvoir, la ville est essentiellement composé de maisons bourgeoise et de monuments, les plus pauvres vivent à l’extérieur de la ville et dans des galerie creusées sous la ville afin de ne pas « gâcher la paysage ».

Le Conté de Raak possède la quatrième armée la plus puissante du royaume en terme d’effectifs toutefois leur armées est très mal équipée (vous pensez, ils utilisent des armes achetez chez leurs commerçants… Pour vous donner une idée, lorsque qu’une épée tombe elle se brise en milles morceaux). Le personnage le plus important de ce conté fut le Comte Gerfaut celui-là même qui fit assassiner entre 66 et 76 par moins de vingt-deux Gouverneur-Général avant d’être nommé à ce poste. Il se distinguera par la suite avec le massacre des Menzaïs de Venrie, par le réforme économique (les pièces ne seront plus gravées à l’effigie du Gouverneur-Général, vu que celui-ci avait à l’époque une espérance de vie de six mois) et par la création que la Guilde des Vorjaks (guilde d’assassins qui s’empressera d’éliminer son créateur).

Bref si certains disent que Vandanar est un lieu de corruption, c’est qu’il n’ont jamais visité Raak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Provinces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Fédération Luitienne/ Roy. De Vandanar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser