Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Dersérel à Tête Jaune

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Dersérel à Tête Jaune Empty
MessageSujet: Le Dersérel à Tête Jaune   Le Dersérel à Tête Jaune EmptySam 17 Mai - 23:43

Le Dersérel à tête jaune fait parti des animaux les plus connus au monde pour la simple et bonne raison qu’il est employé dans la majeur partie des armées existantes.

Bien qu’il ne soient pas originaire de la régions luitiènnes cela fait maintenant près de 115 ans que les dersérels ont été introduits dans les forces armées du Royaume. En effet ces animaux représentent un énorme avantage tactique sur le champs de bataille : ils volent !

Ces créatures mesurent environ un mètre cinquante de hauteur et cinq mètre d’envergure. Ils ne servent pas pour les batailles proprement dites, car leurs ailes sont faites d’une fine couche de peau ce qui les rendent vulnérables car une simple flèche touchant une aile de la créature suffit à la mettre hors combat.

Au lieu de cela les dersérels permettent généraux de survoler les batailles (de très haut pour éviter les flèches) et ainsi pourvoir anticiper toutes attaques ou contre attaques ennemie. Les dersérels servent aussi de montures aux éclaireurs sauf quand l’armée doit traverser une forêt, et peuvent servir en cas d’extrême urgence de transport de troupes bien qu’un animal adulte aura de nombreuse difficultés à soulever plus de cinq hommes dans les airs.

Toutefois les dersérels ont un gros désavantage : il est extrêmement long de les domestiquer, car ses créatures sont comme les avait très justement décrites le Colonel Tobin « des grosses chauves-souris avec un masque jaune qui nous emm…»(la suite du parchemin à brûlé). Le problème de la domestication vient du fait que les dersérels à têtes jaunes sont de la même famille que les chauves-souris, et , donc, sont des créatures nocturnes ne possédant pas d’yeux. Il est donc très difficile de les convaincre des voler en plein jour, du plus ces créatures sont réputées pour leur caractère imprévisible (certaines dans le Nord ont été jusqu'à se poser dans le camp ennemi avec le général qu’elle transportait, remarquez a toujours permis d’éviter un bain de sang).

Mais le principal point noir est qu’en raison des fines membranes qui leur servent d’ailes ces créatures ne peuvent pas voler sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dersérel à Tête Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: La Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser