Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traité de Magie

Aller en bas 
AuteurMessage

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Traité de Magie Empty
MessageSujet: Traité de Magie   Traité de Magie EmptySam 17 Mai - 23:43

I°/ Principe général
Il existe différents types de magies (occultes, runiques, divines, démoniaques...) mais tous fonctionnent selon le même principe : la conversion de l'énergie.
En effet la magie en elle-même est composé de deux choses :
- l'énergie sources qui deviendra énergie magique
- la croyance, la volonté, la force mentale qui est la base de la transmutation de l'énergie source en énergie magique.
Cette transformation de magie s'accompagne d"'une règle : la quantité d'énergie créée est égale à l'énergie dépensée.... Donc un sorcier possédant beaucoup d'énergie lancera des sorts plus puissants....

La théorie de magie tient donc dans ces quelques lignes..... enfin en résumant.....
II. Les différents types de magies

Les différents types de magies ne se différencient que par l'énergie source.
Voici donc les différentes magies et leur mode de fonctionnement:
Magie de base
Les magies de bases sont les fondements de la magie. Leur pouvoir peut être augmenter avoir l'utilisation conjointe d'une magie avancée.
- la magie occulte : cette magie, la plus courante si l'on puit dire que la magie est courante, prends sa source dans les ressources mêmes du corps du sorcier. L'air et les nutriments sont utilisés par le corps pour former de l'énergie. C'est la même énergie que celle qui permet à nos muscle de fonctionner. Tous les mages connaissent celle-ci et savent que des sorts trop puissants peuvent les vider de leur essence et les tuer instantanément. C’est pourquoi on apprend très tôt aux apprentis les sorts à leur porté.
- magie divine : cette magie utilise l'énergie contenue dans la foi des fidèle d'une religion. Seuls les Dieux et leurs servants peuvent l'utiliser. C'est une formidable source d'énergie a utilisé avec précaution pour deux raisons :
* elle est divisée par tous les clercs
* si on l'utile de trop les fidèles peuvent nourrir....
- magie runique : l'énergie est contenue dans la puissance des langues anciennes qui nomment les chose par leur essences et non par des mots. On notera que les anciennes magies sont tirée du runiques mais se pratiques à l'oral et par geste mais elles ont disparue aujourd'hui..
Magies avancées
Pour augmenter leur puissance, certain Maître sorcier décide d'utiliser des magies avancées aussi appelé "catalyseur".
- magie chaotique : c'est la magie la plus couramment utilisée. Elle a pour base de récupérer l'énergie libérée par la destruction de la matière. Ainsi le mage chaotique se sert de sa magie occulte pour détruire, pour anhiler la matière environnante. Cet oblitération dégage une énergie largement supérieur à celle qu'elle requiert. Le mage augmente donc son énergie et le sort lancé sera plus puissant. Si la magie chaotique est si puissante c'est à cause de l'effet de réaction en chaîne. En effet, le magie peut se servir de l'énergie chaotique pour lancé une autre destruction de matière qui lui fournira encore plus d'énergie et ainsi de suite... Le seul inconvénient est que si cette réaction n'est plus maîtrisé, le sorcier risque de ce détruire lui même ainsi que toute chose existante 2m autour de lui.... Ainsi un mage du chaos se destine à la destruction. Il n'a donc que de faible compétence en protection et en soin magique...
- nécromancie : le nécromant se sert de l'énergie libéré par la séparation de l'âme et du corps. L'âme pour rejoindre son lieu de repos éternel libère en effet une grande quantité d'énergie fort utile pour un utilisateur confirmé. De plus, le nécromant acquiert une grande connaissance de la mort et peut grâce à cette énergie contrôler les corps sans âme. Il ne va pas sans dire que les utilisateurs de cette magie sont particulièrement détestés par les mortels.... Enfin, certain utilisateur de cette magie tente d'accroître leur vie en renforçant le lien entre leur âme et leur corps. Malheureusement, le corps pourrit avec le temps et le nécromant meurt après avoir vécu deux siècles pour les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr
 
Traité de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie des Runes (Adeptes des Runes) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: La Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser