Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions

Aller en bas 
AuteurMessage

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty
MessageSujet: Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions   Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions EmptySam 17 Mai - 22:48

INTRO

Comme son nom l'indique le Saint Empire Divin est une forme de théocratie totalitaire. L'Emprereur-Dieu Salandar est le seul chef et tous lui doivent obéissance respect et louange.

Les ministres du culte de la Très sainte religion sont les représentants de notre Divin Empereur. Par ce fait, ils détiennent un pouvoir absolu et sont craint du peuple.

L'ordre le plus connu de cet Saint Empire est l'Inquisition appelé Deus Irae : la colère de Dieu. Ces membres traquent et détruisent les hérétiques. Ils agissent naturellement pour le bien de ses âmes perdues. En effet Aucun hérétique prit par l'inquisition ne meurt sans avouer son amour pour notre bien aimé Empereur. Les disciples du Deus Irae sont en effet très persuasif....
Cette ordre surveille donc la foi de notre bon peuple....

Il ne faut toutefois pas croire que l'empire est un lieu corrompu. L'ordre règne. Un ordre totale même. Tour crime est sévèrement puni. Les religieux sont soumis aux mêmes lois divines. Notre Très Saint et Béni Empire doit être le lieu le plus sûr du monde... Très tôt les enfants sont éduqué dans les saintes écoles du Savoir. Ils y apprennent le culte de Salandar et les concepts de droiture, d'humilité et d'honnêteté. Les notions de gloire et d'honneur y sont omniprésentes. On leur apprend également à déceler les hérétiques parmi leur entourage.
Ainsi la totalité du peuple aime son Empereur et son Dieu. Chacun donnerai sa vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions   Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions EmptySam 17 Mai - 22:50

Les étrangers

Les étrangers furent toujours une question délicates dans le St Empire Divin. En effet, ces hommes n'adorent pas Salamar mais souvent un ou des autres Dieux. Or dans le Livre de la Divine Lois (le livre sacré de Salamar), il est stipuler qu'il n'existe qu'un Dieu, unique et tout puissant qui dans son immense bonté est venue sur les terres d'Aflëgsus pour y disperser sa puissance et sauver les hommes de la mortelle hérésie. De plus il est écrit que tout homme doit foi et obéissance à Salamar. Les étrangers, adorateurs d'autres Dieux, furent donc dans un premier temps considérer comme hérétiques. Le Deus Irae "convertit" donc ceux qui étaient sur les terres de l'Empire. Mais L'empereur s'aperçut vite, dans son immense sagesse, que les étrangers étaient indispensables au commerce et donc à la richesse et à la puissance du St Empire Divin. Ainsi fut donc crée la Miséricorde de Salamar.
Tout étranger ayant obtenu la Miséricorde peut voyager à son gré dans l'empire. Cette Miséricorde s'obtient selon plusieurs critères :
- la laïcité : aucun fanatiques hérétiques n'entre naturellement dans le saint Empire.
- la richesse : seul les marchant riches et intéressants entre dans les terres. Pas de mendiant dans le St Empire.
- la droiture : un adepte de la sainte vérité vérifie le coeur de l'homme. Aucun trouble n'est autorisé.
Si c'est trois conditions sont passés, l'homme reçoit un pendentif représentant le symbole de Salamar( un cercle et un triangle encastrés).
Grâce à cette précaution, Salamar n'a pas à craindre que les étrangers desendoctrinent ses fidèles. Il lui arrive même d'en convertir quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions   Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions EmptySam 17 Mai - 22:54

Les troupes

L'armée du St Empire Divin (abr. S.E.D.) est surtout une force d'infanterie. En effet, celui ne dispose que de peu de flotte. Il compte surtout sur Fédération Luitiènne pour protéger ses navires de commerce.

Les troupes de bases sont composées des fidèles. Ils sont nombreux, bien équipés, disciplinés mais malheureusement ses gens sont principalement des paysans et ne connaissent que peu de chose à l'art du combat. C'est pour cela qu'ils chargent en premier. Leur perte n'est que peu de choses. Comme disent les généraux en parlant de ces troupes : "Quand y en a plus y en a encore !"
Il faut toutefois noter que ayant une foi sans faille en l'Empereur-Dieu, ces troupes ne fuyent que rarement.

Au dessus des simples fidèles, se trouvent les fanatiques. Ces fous, heu.... pardon ces braves guerriers donc sont armés d'armes lourdes (haches à deux mains, fléau, marteaux de guerre....). Totalement endoctriné, ils ne cherchent qu'une chose : une mort glorieuse ! C'est pour cela que l'on a trouvé inutile de les équipés d'armures. Ils vont donc aux combats avec leur simple tunique blanche marquée de l'emblème de Salamar. Ces troupes ne sont toutefois pas utilisées comme de la chair à démon car il est rare même dans le S.E.D. de trouver de tels f.. heu de tels guerriers.

Il y a ensuite l'élite : le Deus Irae. Ces troupes sont peu nombreuses mais elles bénéficient d'un entraînement intense. De plus, les inquisiteurs portent des armures lourdes bénie par Salamar (les bénédictions de Salamar protègent de la magie hérétique) et sont surarmées. Le deus Irae referme plusieurs types d'inquisiteurs. On compte les Equi Irae (la cavalerie lourde), les lupus dei (cavalerie légère), les gladius Dei (infanterie lourde) et il y a aussi les branches "civils" du Deus Irae qui traque les hérétiques dans l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr

Le fondateur
C²


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions   Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions EmptySam 17 Mai - 22:56

Education

Dans son immense bonté Salamar offre une éducation plus où moins approfondie à tous les enfants de l'Empire. En effet dès l'âge de 5 ans tous les enfants doivent se rendre au collège du culte et de la doctrine divine le plus proche. Il en ressortira à 12 ans. Durant ces sept ans les enfants seront coupés de tous liens familiaux. Ils apprennent à lire et à écrire avec le Livre de la Divine loi. Tout leur enseignement porteront sur l'amour et la colère de Salamar. C'est à Salamar qu'ils adresseront leur prière quand ils sont tristes, joyeux, mélancoliques. C'est encore Salamar qui les suivra tout au long de la journée avec des exercices. C'est toujours Salamar qu'ils remercieront pour les repas et pour les moments de détentes.
Toute leur enfance sera sous le Signe de Salamar. Ainsi, en sept ans chaque enfant sera endoctriné et donnera sa vie pour son Empereur-Dieu.
Puis au bout des 7 ans, les enfants sont orienté selon leur origine et leur capacité.
Les nobles vont vers l'armée et les simples fidèles retournent chez leur parents apprendre un métier. Mais ceux qui chez qui ont a décelé une intelligence particulière sont orienté vers le clergé. Selon leur compétence ils vont vers les monastère sacrée (magie), le Deus Irae où tout simplement vers l'administration où ils s'occuperont de la propagande et de l'endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyworld.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions   Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Empire Divin : Culture & Traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Encyclopédie :: Le S.E.D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser