Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Fédération Luitiènne

Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne EmptyLun 28 Aoû - 16:01

I. Géographie et culture :



Alors que les terres de l’Ouest sont surtout occupées d’imposants Empires ou autres Royaumes, on peut découvrir au Sud du continent, un ensemble de cités semis indépendantes.

De toutes ces cités, une seule possède une réputation telle qu’elle est parvenue aux Terres Occidentale. Cette cité ce nomme Vandanar, c’est probablement la plus importante de la toute région, car elle possède une importante flotte militaire pouvant même rivaliser avec celle des plus puissant Empires de l’Ouest.
C'est pour cette raison que cette cité est devenue le siège de la Fédération Luitiènne, une puissante alliance de cités sur laquelle le Comte Faeroe II de Vandanar exerce un contrôle presque absout.

La Fédération Luitiènne est surtout connue pour son pacifisme. En effet depuis sa création, il y a près de 226 ans, aucunes guerres sur son territoire n'a été à déplorer, et cela pour deux bonne raison : sa flotte et l’aride désert d’Arak sur sa frontière Nord suffisent à décourager toute tentative d’invasion.

Toute fois être dirigeant de la Fédération Luitiènne n’est pas de tout repos car depuis sa création il y a 226 ans, plus de 58 Gouverneur Général ont été nommés, et seul 4 d’entre eux sont décédés de mort naturelle, si bien que les pièces de monnaie ne sont plus frappée à l’effigie du dirigeant depuis bien longtemps pour des raisons économiques et que les Luitiens sont réputés comme étant les meilleurs assassins du monde connu..


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne EmptyMar 29 Aoû - 1:06

II. Forces Armées :



Comme l’on a put le voir précédemment durant ses 226 ans d’existence la Fédération Luitiènne n’a jamais eu à subire de guerre sur son territoire, d’ailleurs la plupart des étrangers croient que la Fédération ne dispose d’aucunes armée de terre, ce qui est bien sur faux.

Bien qu’elle n’est pas l'équipement de qualité et la taille d’armées comme celle du Saint Empire Divin, elle dispose par contre de troupes bien entraînées. De plus l’organisation militaire est vielle de plusieurs siècles avant la fondation de la Fédération Luitiènne, d’ailleurs certains généraux se vantent (sûrement à tord) de conserver l'organisation militaire utilisés dans l’antique Empire Rozannéen aujourd’hui disparut depuis plusieurs millénaires. Quoi qu’il en soit ces techniques de combats ont fait largement leurs preuves durant la Guerre Sombre et les 50 années de chaos qui suivirent.

Mais malgré cela l’organisation militaire à été fortement modifiée à la fin de la Guerre Sombre et c’est en grande partie pour cela que l’armée de Terre ne compte pas beaucoup de soldats. En effet après la dévastation des plaines d’Arak et la mort d’une majeur partie des habitants de la région, les survivants ayant eux plus que leur dose de guerres, décidèrent de ne former plus que quelques miliciens pour les défendre. Et c’est en grande partie pour cela que l’armée n’a jamais été une grand vocation pour les futurs Luitiens (la Fédération fut fondée 47 après la Guerre Sombre pour éviter une nouvelle guerre) de plus les frontière sont suffisament bien protègées par le désert d'Arak au nord et les marais Kluss de l'Est.

Toutefois une section de l’Armée Luitienne échappe à la règle, il s’agit de la marine. En effet la chose la plus importante pour les Luitiens est l'Or. La preuve : lorsque, selon des archives conservées à la l'Université de Arthénor « en l’an -25 du calendrier Fédérale un groupe de pirates tenta d’attaquer les routes commerciales entre le Saint Empire Divin et la Cité de Vandanar, les pirates furent interceptés par les 15 navire trières du Grand-Amiral Nawth de la Cité-Etat de Vandanar et furent tous détruient. ».
Ce document montre bien que même avant le fondation de la Fédération, des Cités possédaient déjà des flottes importante, cité de Vandanar possèdait de loin la plus grande flotte car il était nécéssaire que celle-ci soit dirigée par un Grand-Amiral. Et depuis la flotte Luitiènne à toujours exercé un contre absolu sur le Golfe de Tossa situé sur ses cotes Sud. Du moins jusqu'à ces dernières années…

La hiérarchie de la Flotte est très stricte, les navires légers navires sont commandé par un Capitaine, un Trière est toujours escorté par au moins quartes vaisseaux légers et sont placés sous la direction d’un Vice-Amiral , la flotte de chaque Cité est commandée par un Amiral (il arrive pour certaine cités comme celle Bast qu’un Amiral ai à ses ordres à peine plus d'un vaisseau). Et enfin l’ensemble de la flotte Fédérale est sous le commandement d’un Grand-Amiral, le Grand-Amiral à un tel pouvoir qu’il est considéré comme le personnage le plus important de la Fédération après le Gouverneur-Général et le Directeur de l’Hôtel de la Monnaie.

Pour résumer malgré sa qualité l’Armée de Terre de la Fédération possède un équipement relativement ancien et sûrement un organisation dépassée car cela fait depuis près de 300 ans qu’il n’y a pas eu de guerres dans la région. Quand aux forces navales, elles sont suffisantes pour repousser toutes tentatives d’invasions mais sort rarement du Golfe de Tossa. L’organisation qui défend le mieux le pays est sans conteste l’Organisation Menzaï qui à maintes fois assassiné des Généraux ou Rois hostiles les empêchant ainsi de lancer leur guerre (en effet en général leurs successeurs changent d’avis et si ils ne changent pas d’avis leur propres successeurs eux en change).
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne EmptyMar 29 Aoû - 13:55

III. Calendrier et chronologie :


Le calendrier de la Fédération Luitiènne, aussi appelé Calendrier Fédéral est basé sur le même système de calcul de temps que ceux utilisés dans la majeur partie du monde connu. Un an est égal 365 jours et un jour est égal à 24 heures.

Mais comme beaucoup d’éléments de la culture Luitiènne, le Calendrier Fédérale et légèrement différent de ceux employés dans d’autres pays. En effet le calendrier prend pour point de départ l’année de la Fondation de la Fédération Luitiènne (an 0 apr. FFL) alors que certains Royaume garde pour point de départ pour la plus par (mais pas tous) l’année de la fin de la Guerre Sombre.

Voici une petite chronologie des événements les plus important déjà cités :
Dernière mise à jour : le 29/08/2006.


_ An 5000 (environ) av. FFL : Diparition mystérieuse de l’antique Empire Rozannéen.

_ An 47 av. FFL : Fin de la Guerre Sombre, les plaines Arak sont dévastées, et les rares survivants s’enfuient vers le Sud et l’Ouest.

_ An 47 à 31 av. FFL : Années du Chaos dans le Sud.

_ An 41 av. FFL : Fondation de la citée de Vandanar.

_ An 31 à 27 av. FFL : Les principales cités actuelles sont fondées

_ An 25 av. FFL : Le Grand-Amiral Nawth écrase un flotte pirates qui pillait la route commerciale Vandanar - Saint Divin Empire.

_ An 0 apr. FFL : Fondation de la Fédération Luitiènne dans le Château de Bast. An 0 du nouveau calendrier.

_ An 3 apr. FFL : Vandanar devient Capitale de la Fédération Luitiènne.

_ An 54 apr. FFL : Assassinat du 7 ème Gouverneur-Général.

_ An 54 à 64 apr. FFL : Assassinats successifs de 22 Gouverneurs-Généraux , le Comte Gerfaut accède au pouvoir en 64.

_ An 67 apr. FFL : Destruction de l’île et d’une bonne partie du peuple Menzaï par la Flotte Luitiènne sur ordre du Gouverneur-Général.

_ An 81 apr. FFL : Crise économique, la guilde des Vorjaks est fondée.

_ An 82 apr. FFL : Le Baron De Flamnoir fait assassiner le Gouverneur-Général et prend son titre.

_ An 94 apr. FFL : Le Gouverneur Général De Flamnoir ordonne le sauvetage des derniers survivants Menzaïs.

_ An 97 apr. FFL : Fondation de l’Organisation Menzaï.

_ An 226 apr. FFL : Coup d’état du Grand-Amiral Faeroe qui s’auto-proclame Comte de Vandanar et Gouverneur Général. Après 6 mois de règne, il se fait sacrer Faeroe II premier Roi du Premier Royaume Vandaréen. Il charge les Menzaïs de traquer et assassiner les membres de la Guilde des Vorjaks ainsi que ces opposants.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne EmptyMar 29 Aoû - 20:04

IV. Le peuple :


Le peuple Luitien n’est pas composé a cent pour cent d’humains, en effet il existe trois espèces intelligentes vivant dans les frontières de la Fédération : les Humains, les Menzaï ainsi que les Zargondes (encore que certain pense que les Zargondes ne sont en fait qu’une espèce semi-intélligente).

Les humains vivant dans la Fédération, ne sont pas tous les même en effet ceux vivants sur la cote du Golfe de Tossa (Sud) sont de taille moyenne (1.50-1.70 mètres) sont en majorités châtains et ont la peau blanche. Et on caractère assez hospitalier (certains diront aussi qu’il sont cyniques, calculateurs et fourbes. Mais on n’est pas la pour critiquer).
L’autre « branche » humaine vie dans le Nord près du désert d’Arak, et au cours des siècles eurent à subir de nombreux raids de pillards, c’est pour cette raison qu’il ont bâtis de nombreuses forteresse et qu’ils disposent en permanence d’une milice prête au combat dans les plus petits villages et du Division de l’Armée dans les principaux forts. Le habitant de cette régions sont plutôt grands (1.70-1.90),ont la peau matte, et sont eux aussi châtains. Quand à leur caractère, le point le plus important est qu’ils ne font que très difficilement confiance aux étrangers et s’emportent rapidement.

Les Menzaï quand à eux, sont revenus vivre en partie sur leur île natale mais d’autres étant au Service de Gouverneur-Général (et du Roi maintenant) vivent à Vandanar même. Personne ne sait à quoi il ressemblent réellement, tout ce que l’on sait c’est qu’il font la même taille que les humains vivant sur les côtes et qu’ils possèdent pouvoir de changer de visage, si bien qu’ils ont toujours l’apparence humaine (il a été prouvé qu’il ne peuvent pas prendre une forme animale). Personne ne connaît le caractère de ces personnes car il s’agit de très bon acteurs qui peuvent aisément changer d’accents ou apprendre de nouvelles langues ce qui en fait des espions (et des assassins redoutables). Il est toutefois possible de les démasquer car ils sont obliger de changer au moins une fois de formes par jour afin de ne pas mourir. De nombreux scientifiques ont tenté d’expliquer cela mais malheureusement aucuns n’a réussit à comprendre ce phénomène.


Les Zargondes quand à eux sont une espèce primitive qui à été classée il n’y a que 150 ans en tant qu’espèce intelligente c’est en effet à cette époque qu’ils découvrirent par eux même comment faire du feu depuis cette espèce n’a que peu évoluée.
Mais si la plus part des habitants de la Fédération rient de leur stupidité légendaire, ils les craignent aussi pour le force surhumaine (on les a déjà observé soulever des roches de plusieurs centaine de kilos pour les projeter sur… des soldats de la Fédération….).
Ce peuple ne possède pas ne peau mais des écailles vert, ce qui laisse à pensé qu’il ont évolué à partir d’une espèce reptilienne, ils possèdent à chacun de leur six membres trois « petites » griffes de 2 centimètre ainsi qu’une grande griffe de 50 centimètre en moyenne. Ces créatures bipèdes atteignent une taille moyenne de 3 mètre de haut.
A de nombreuses reprises des Généraux de l’Armée Fédérale ont tentés de « domestiquer » cette espèce pour disposer d’une puissante armée, mais malheureusement pour eux ces créatures tuent tout ceux qui tentent d’entrer sur leur territoire.
Heureusement, même si elles refusent de servir directement la Fédération, elles lui ont déjà rendus de grands services car vivant dans les marais de Kluss sur la frontière Est ces créatures ont plus que souvent servies de grande frontière en massacrant férocement toutes personnes assez folles pour tenter la traversée (a spécialitée culinaire des Zargondes est l'homme cru).



L'Office du Tourisme Luitannien tient à rappeller qu'il est fortement déconseillé de tenter la traversée des marais de Kluss.
Revenir en haut Aller en bas
Fédération Luitienne
Auteur Modérateur
Fédération Luitienne


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Souillé
Date d'inscription : 28/08/2006

La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne EmptyVen 1 Sep - 19:41

Le Duché de Bast :




Vous en avez sûrement entendu parler de nombreuses fois le Duché de Bast est réputé de par le monde pour sa forteresse entièrement bâtie en pierres noires, pour être le lieu de fondation de la Fédération Luitiènne, pour abriter la très célèbre confrérie anti-mages d’Asgarion, et accessoirement pour se trouver dans les marais de Kluss, être excessivement proche du désert d’Arak, avoir du mauvais temps pendant presque toute l'année, un chateau dit maudit, avoir ces boueuses campagnes peuplée de dévoreuses et de zargondes ainsi que de posséder que deux ou trois petits navires de guerres…

On est en droit de se demander comment une forteresse et un village digne de se nom à pu être fondée sur un petit roché en plein milieux d’un marais peuplé de créatures hautement agressives. En réalité Bast fut la première cité fondée dans toute la régions, son fondateur aurait été un haut dignitaire de l’ancien Empire d’Arak qui en 45 av. FFL aurait réussit à soumettre les quelques habitants de la région. Dès l’année de la fondation de Vandanar les deux villages sont en guerre et ils faudrait attendre l’an 0 pour que les deux cités et leurs alliés décident de stopper cette guerre.

Les habitant de Bast prétendent depuis des siècles (226 ans pour être précis) que le traité fut signé à Bast car la cité qui était la plus grande et la plus puissante de l’époque décourageait toute tentative d’attaques. En fait une seule est vrai, celle que toute personne aurait été découragée à l’idée d’assiéger sa forteresse (vous auriez envi de dormir dans des marais vous en plus avec des zargondes et des dévoreuses dans le coin ? En plus faire du feu dans des marais c’est pas très pratique, ni très conseillé je pense).

Bref le traité fut signé et Bast retomba dans les abysses de l’histoire au point que l’on ne connaisse même pas le nom des différents Ducs.
Toutefois, ces dernières années Bast refait parler d’elle surtout ces derniers mois, une récent enquête menée par l’organisation Menzaï prouverai que le Dirigeant de la confrérie d’Asgarion (qui est aussi le Duc de Bast) dominerais indirectement un tiers du Royaume (corruption et autres chantages) mais des informations encore plus récente prouverais que le Duc serait entrain de recruter de nombreux mercenaires afin de compléter son armée, il est donc fort probable que la première guerre du Royaume Vandaréen soit un guerre civile…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fédération Luitiènne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Luitiènne   La Fédération Luitiènne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fédération Luitiènne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser