Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantasy world

Des peuples, des légendes, des héros : un monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Historique

Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique EmptyDim 27 Aoû - 23:19

Au Nord des plaines de l’ouest, au de l'océan septentrional, vivait un peuple méconnue des Hommes occidentaux. Il construisait de formidables cités dans les montagnes à l’abri des regards des civilisations belliqueuses.

Les habitants de ce peuple se nommaient les Irisiens. Ils étaient en tous points des hommes malgré leur peaux étrangement mattes. Tous étaient de grande taille, d’allure altière et arboraient de magnifiques tatouages sur leur corps musculeux. Ceux-si représentaient les divinités des Irisiens et il s’en comptait une dizaine. Un dieu pour chaque période de la vie séparée par une cérémonie de transition. Les Personnalités les plus âgées étaient les plus respectées. Ce sont celle-ci qui gouvernaient ce peuple à la fois sage et réservé.

La particularité de cette civilisation était d’entreprendre la constitution d’une bibliothèque mondiale ou serait regroupé toutes les connaissances de la planète. La tache n’était pas aisée, mais les Irisiens s’en occupaient avec ferveur et dévouement et ils étaient capable de donner leur vie de façon à ce que l’évolution de leur grande entreprise ne change pas de voie. Toutes ces informations étaient regroupées dans la cité de Ketzokalt, la plus grande et plus prestigieuse université de la planète. Parmi l’élite des civilisations occidentales, les plus téméraires partaient parfois en destination de Ketzokalt, mais il était rare que l’un d’entre eux ne reviennent (Aucun d’eux n’étaient revenus en fait).

Au cours du temps, les Irisiens sont parvenus à infiltrer les Empires de l’occident. Ces-derniers prenant conscience du danger que présentait ce peuple procédèrent à l’extermination des Irisiens. Mais les moyens déployés ne furent pas suffisant et quelques Irisiens survécurent, aujourd’hui ils se sont presque éteints. Seul une maigre centaine d’entre eux vivent encore sur les terres occidentales tandis que la majorité d’entre eux se cachent dans les montagnes encore plus prostrés qu’ils ne l’étaient auparavant. Aujourd’hui, les derniers représentants des Irisiens sont aujourd’hui appelés les archivistes et n’ont pas quitté leur objectif d’antan : ils regroupent les connaissances du mondes qu’ils entreposent dans les souterrains secrets gardés et protégés du monde extérieur.

Ils n’ont pas oubliés qui ils étaient même si ….


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admin
B²


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/08/2006

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique EmptyMar 29 Aoû - 15:06

Ils n'ont pas oublié qui ils étaient bien qu'ils se fondent aujourd'hui dans la civilisation moderne du Saint Empire. Bien qu'athé, ils respectent le culte de la théocratie. Toutes les connaissances qu'ils emmagasine est regroupé dans l'université d'arthénor et aussi dans des apartements privés que possède l'organisation. Régulièrement les émissaires Irisiens viennent à Arthénor récupérer les informations stockées par leurs correspondants sur place. Elles sont ensuite rappatriées en Irisia puis étudiées par d'encyclopédistes. Ces derniers analysent, trient et commentent ces informations. Tous les ouvrages publiés sur le globe ont une copie (ou un originale) en Irisia.

Bien évidement, tous les Irisiens ne sont pas des encyclopédistes, penchés sur leurs gros ouvrages plein de poussières. Les Irisiens sont très en avance sur les empires occidentaux. Ils possèdent des méthodes de stockage des informations révolutionnaires, qui permettent de ranger des milliers d'informations dans des boites pas plus grosses qu'un tonneau. ILs possèdent aussi un système de transmission en cours de développement qui promet de grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser